Devenez vegetarien.ne (ou presque) en 4 semaines

Une formation en ligne complète et motivante pour changer durablement vos habitudes alimentaires

Il faut agir !

Pour avoir un meilleur impact sur notre planète et prendre soin de notre santé, une solution simple : changer d'alimentation et réduire, voire supprimer, sa consommation de viande ! La preuve :

🔥 15% des émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique, proviennent de l'élevage
💧 Il faut 20 fois plus d'eau pour produire un kilo de boeuf par rapport à un kilo de céréales
🌳  L'élevage bovin est le premier moteur de la déforestation de l'Amazonie
🍬 Une consommation régulière de viande augmente de 50% les risques de diabète
💔 Une consommation régulière de viande augmente également de 33% les risques de développer des maladies cardio-vasculaires

Mais ce changement d'alimentation reste très compliqué pour plusieurs raisons :

  • On ne sait pas quoi manger et par quoi "remplacer" la viande ou le poisson
  • On a peur d'avoir des carences, notamment en fer ou en protéines
  • On craint que manger végétarien revienne plus cher
  • On a du mal à assumer le changement en société, notamment dans des familles où la viande a la place de choix à table
Nous avons créé cette formation pour vous guider dans ce changement et lever tous ces freins en seulement 4 semaines !

Ce que vous trouverez dans cette formation

30 conseils

30 conseils écrits et complets pour changer durablement ses habitudes alimentaires au quotidien. Découvrez-les pendant la formation par mail et en ligne, et retrouvez-les ensuite en accès illimité !

De la motivation

Des quizz, des challenges et un groupe Facebook fermé pour échanger avec les autres participants et se motiver en partageant vos astuces

Des nutritionnistes

Des nutritionnistes spécialisées dans l’alimentation végétarienne à qui poser des questions pendant la formation

Vegg'up vous guide pendant 4 semaines

  • Adoptez de nouvelles habitudes alimentaires plus saines et plus durables et gardez-les dans le temps
  • Variez vos repas végétariens pour une alimentation gourmande
  • Assumez ce changement auprès de votre entourage
  • Conseillez à votre tour d'autres personnes qui souhaitent s'engager dans cette démarche

Vous y parviendrez pour seulement 69€ : c'est tout-en-un et moins cher qu'acheter des livres de recettes puis de consulter une nutritionniste, puis de racheter d'autres livres de recettes, ...
Découvrir le plan de la formation

Vous hésitez ?

Prenez un rendez-vous téléphone avec un membre de l'équipe Vegg'up pour poser toutes vos questions sur la formation en ligne !
Je prends rendez-vous

Ils parlent de Vegg'up

Grâce à Vegg'up, j’ai retrouvé le plaisir de cuisiner, mon alimentation est beaucoup plus variée et je fais attention à ce que je mets dans mon assiette.
Oriane B.
Vegg'up me permet de changer progressivement mon régime alimentaire tout en découvrant de nouvelles saveurs !
Sandrine D.

Qui sommes nous ?

Vegg'up est une jeune startup qui a été créée par Salomé et Robin : tous deux convaincus qu'il faut changer son alimentation et reprendre le pouvoir dans son assiette, ils lancent en janvier 2018 l'application Vegg'up. Après avoir convaincu plus de 150 000 utilisateurs de les rejoindre sur l'application, ils passent à la vitesse supérieure en lançant une formation 100% en ligne pour vous aider à changer durablement vos habitudes.

Des questions ? Consultez notre FAQ !

A qui est destinée cette formation ?

Cette formation sera pour vous si :
  • Vous souhaitez manger plus souvent des repas végétariens mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre
  • Vous vous posez beaucoup de question sur l’alimentation végétarienne
  • Vous ne vous sentez pas encore prêt.e à assumer ce changement quand vous êtes avec vos proches, vos amis ou au restaurant, et vous aimeriez mieux maîtriser les arguments pour expliquer ta démarche
  •  Vous aimez manger et vous voulez concilier santé, respect de l’environnement, et plaisir de l’alimentation ! (on est en France tout de même)

Que faire si je n'ai pas beaucoup de temps pour suivre la formation en septembre ?

Nous faisons démarrer la formation le 9 septembre, mais vous pourrez la suivre à votre rythme ! Nous envoyons tous les jours par mail un nouveau conseil et chaque début de semaine vous pourrez retrouver les contenus sur la plateforme Podia. Les contenus resteront accessibles après la formation, donc même si vous n'avez pas beaucoup de temps en septembre, vous continuerez d'avoir accès la formation.

Je ne sais pas du tout cuisiner (je sais faire des pâtes, et encore), est ce que cette formation est pour moi ?

Dans la formation, nous vous conseillerons régulièrement de tester des recettes faites maison mais toujours faciles à faire. Rien de tel que cuisiner pour être sûr de ce qu’on met dans son assiette, et aussi pour maîtriser son budget ! Mais nous ferons toujours en sorte de vous donner des conseils simples et des astuces pour manger plus fait maison sans que cela vous paraisse inatteignable. Le plaisir est le maître mot de la formation, et on vous garantit que vous allez vous réconcilier à votre cuisine.

Pourquoi parlez-vous de la première “promo” lancée en septembre ?

Nous lançons les inscriptions à partir de 22 juillet, mais nous vous enverrons les premiers contenus à partir de septembre. Tous les participants commenceront la formation en même temps, pour pouvoir partager leur expérience sur le groupe facebook fermé réservé à la promo, et pour relever les défis que nous vous proposerons chaque semaine.

Puis-je m’inscrire à la formation si elle a démarré ?

Les formations sont lancées par session : nous souhaitons crééer une promo qui peut échanger ensemble et s’entraider pendant la formation. Nous fermons donc les inscriptions dès que la session est lancée, mais il sera toujours possible de s’inscrire en septembre pour la promo d’octobre.

Donnez-vous des idées de recettes dans la formation ?

Notre formation n’est pas un cours de cuisine : nous ne vous envoyons pas de recettes que nous vous avons créées. Néanmoins, nous nous appuyons sur notre application Vegg’up pour vous proposer des idées de recettes quand les contenus s’y prêtent. Par exemple, nous vous ferons un point sur le tofu, et nous vous proposerons une sélection de recettes à découvrir sur notre application. 

Je ne suis pas sûre d’être très disponible en septembre pour suivre la formation, que faire ?

Pas d’inquiétude ! Les contenus vous seront envoyés au fur et à mesure pendant tout le mois de septembre, mais vous pourrez les consulter à votre rythme. Nous les laisserons accessibles, après la fin de la formation et vous pourrez les retrouver sur cette plateforme. Nous avons à coeur de vous proposer une formation flexible et sans contrainte, qui ne vous apportera que du positif dans votre vie !

Qui sont les nutritionnistes partenaires ?

Pour répondre à toutes les questions que vous pourrez vous poser pendant la formation, vous aurez la possibilité de solliciter des nutritionnistes spécialisées dans l’alimentation végétale. Nous travaillons avec Angélique Guehl et Eve Godin, qui sont elles mêmes vegan et qui se sont formées sur l’alimentation végétale.

Sous quelle forme sont proposés les contenus ?

Chaque semaine, nous sortons 7 contenus sur la plateforme autour d’une thématique précise. En complément, nous vous envoyons un contenu par jour par mail : vous pourrez ainsi choisir votre rythme et votre façon de les consulter. Les contenus proposés sont des articles ainsi que des canevas sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour créer des nouvelles habitudes alimentaires qui dureront dans le temps.

Pouvez-vous garantir que je vais changer mes habitudes durablement ?

Si vous suivez cette formation, cela ne peut pas être un échec : tout est question de mesure ! L’essentiel est que vous ayez eu le déclic et que vous ayez choisir de faire un pas vers une alimentation plus respectueuse de l’environnement et plus saine. C’est à vous de déterminer vos objectifs, et nous vous parlons de comment les fixer et les atteindre dès le début de la formation.